- Accueil >
- Mots-clés >
- Publics >
- Cycle 3
Articles
-
Travaux d’élèves du collège Guy de Maupassant de Fleury sur Andelle
Ce qui a déja été vu avant :
La notion de contraste
– Montrez / Cachez : vous avez cherché à attirer le regard sur un papier de couleur vive, ou au contraire vous avez dissimulé ce papier. Là, le contraste des couleurs, et notamment des couleurs complémentaires est intervenu ! Le contraste, c’est l’opposition de 2 termes, qui se font ressortir l’un / l’autre (contraste de lumière, de couleur, de matière...)
La Couleur liée au système visuel
– Fixer une tache de couleur quelques secondes, puis la feuille blanche, qu’apparaît-il ? La couleur complémentaire, qui est la couleur opposée sur le cercle chromatique ! Ceci est dû à la fatigue des cellules de la rétine, saturées par la couleur !
– A partir de vos observations nous avons établi le Cercle Chromatique.
– Verbalisation comparative entre le Cercle (...)
En savoir plus
-
En savoir plus
-
En savoir plus
-
Travaux d’élèves du collège Guy de Maupassant de Fleury sur Andelle
Ce qui a déja été vu avant :
La notion de contraste
– Montrez / Cachez : vous avez cherché à attirer le regard sur un papier de couleur vive, ou au contraire vous avez dissimulé ce papier. Là, le contraste des couleurs, et notamment des couleurs complémentaires est intervenu ! Le contraste, c’est l’opposition de 2 termes, qui se font ressortir l’un / l’autre (contraste de lumière, de couleur, de matière...)
La Couleur liée au système visuel
– Fixer une tache de couleur quelques secondes, puis la feuille blanche, qu’apparaît-il ? La couleur complémentaire, qui est la couleur opposée sur le cercle chromatique ! Ceci est dû à la fatigue des cellules de la rétine, saturées par la couleur !
– A partir de vos observations nous avons établi le Cercle Chromatique.
– Verbalisation comparative entre le Cercle (...)
En savoir plus
-
En savoir plus
-
En savoir plus
-
En savoir plus
-
En savoir plus
avril 2024 :
Rien pour ce mois