Accueil
Expérimenter, produire, créer
Expérimenter, produire, créer
Les espaces en Arts Plastiques
Concevoir et aménager
Expériences et expérimentations
Espaces d’exposition
Les
ENT
Entre laboratoire et atelier
Référentiel institutionnel
Les espaces en arts plastiques dans l’académie
Matériels, matières et matériaux
Pratiques numériques
Arts plastiques et numérique
Enseigner à distance
Glitch : la lettre académique arts et numérique
Intelligence Artificielle
Lettres Edunum
Numérique, espaces de travail et didactique des arts plastiques
PIX et Arts plastiques
Réalité virtuelle
Réseau des CHAAP
Exposer
Exposer
Actions, parcours et dispositifs artistiques
Classes CHAAP
Liaisons
Parcours
Atelier des 1292
Collection d’Arts
DAAC
Galeries d’établissement et réseau DE VISU
Galeries virtuelles "D’une rive à l’autre"
Les formes d’expositions
Musée à ciel ouvert
1% artistique
Architecture scolaire
Musées et patrimoine Normand
Mettre en oeuvre
Mettre en oeuvre
Accompagner : école inclusive, besoins éducatifs et pratiques singulières
Collège
Programmes d’enseignement
Ressources d’accompagnement des enseignements en arts plastiques au cycle 4
Ressources d’accompagnement des enseignements en arts plastiques aux cycles 2 et 3
Éléments de didactique : analyse, recherche et fondamentaux de la discipline des Arts plastiques
Evaluer
Lycée
BACCALAURÉAT : RAPPORTS DE JURY
Baccalauréat : textes en vigueur
Œuvres, thèmes, questions de référence du baccalauréat
Programmes d’enseignement
Pratiques pédagogiques
Approches théoriques
HIDA
Interdisciplinarité
Propositions de séquences pédagogiques
Remplacement de courte durée
Questionner
Questionner
80ème anniversaire du Débarquement des Alliés en Normandie
Art et égalité des chances
Art, écologie, environnement
Arts et olympisme
Arts, Histoires et Mémoires
Inspection
Documents pour les inspections
Lettre de rentrée
Référents académiques
Rendez-vous de carrière
Laïcité et Valeurs de la République en Arts plastiques
S’exprimer, analyser
S’exprimer, analyser
Formations
Boîte à outils
Communautés de pratiques
Concours et certifications
PAF
Se former au numérique
M@gistère
Pensée en acteS
S’orienter
Après le collège
Après le lycée
Rechercher sur le site
Paramètres d'accessibilité
Accueil
>
Mots-clés
>
Notions
>
Forme
Mot-clé "Forme"
Articles
Les 9 notions
Collège
Corps
Couleur
Espace
Forme
Geste
Lumière
Lycée
Matière
Outil
Support
Temps
Retrouvez ici un document méthodologique à propos des 9 notions propres aux arts plastiques et à connaitre par coeur, dans leur polysémie.
En savoir plus
Qui crie le plus fort ?
Collège
Couleur
Cycle 4
Forme
Geste
Outil
Séquence
Support
Dispositif pour le cycle 4 proposé par Laurent Delaloy
En savoir plus
À la suite d’une fouille archéologique...
Collège
Cycle 3
Forme
Interdisciplinarité
Matière
Séquence
Support
Temps
Travaux d’élèves du collège Jean Texcier de Grand-Quevilly Le travail : Vous allez imaginer qu’à la suite d’une fouille archéologique, vous avez mis à jour le squelette d’un animal inédit, inconnu. Vous allez donc reconstituer ce squelette sous forme d’un volume pour le révéler à votre public de scientifiques. Attention : ce squelette ne sera pas forcément issu de périodes anciennes sur terre genre dinosaure, il peut aussi avoir d’autres provenances. Pour vous faciliter la tâche, commencer par réaliser un croquis sur votre cahier de l’animal auquel vous pensez.
En savoir plus
C’est trop !
Collège
Cycle 4
Forme
Geste
Séquence
Support
Dispositif pour le cycle 4 proposé par Laurent Delaloy
En savoir plus
C’est extra-ordinaire et je peux le mettre sur ma tête !
Collège
Corps
Cycle 4
Forme
Matière
Séquence
Support
En quoi un support peut-il devenir un matériau pour l'artiste ?
En savoir plus
Les 9 notions
Collège
Corps
Couleur
Espace
Forme
Geste
Lumière
Lycée
Matière
Outil
Support
Temps
Retrouvez ici un document méthodologique à propos des 9 notions propres aux arts plastiques et à connaitre par coeur, dans leur polysémie.
En savoir plus
C’est trop !
Collège
Cycle 4
Forme
Geste
Séquence
Support
Dispositif pour le cycle 4 proposé par Laurent Delaloy
En savoir plus
Qui crie le plus fort ?
Collège
Couleur
Cycle 4
Forme
Geste
Outil
Séquence
Support
Dispositif pour le cycle 4 proposé par Laurent Delaloy
En savoir plus
C’est extra-ordinaire et je peux le mettre sur ma tête !
Collège
Corps
Cycle 4
Forme
Matière
Séquence
Support
En quoi un support peut-il devenir un matériau pour l'artiste ?
En savoir plus
À la suite d’une fouille archéologique...
Collège
Cycle 3
Forme
Interdisciplinarité
Matière
Séquence
Support
Temps
Travaux d’élèves du collège Jean Texcier de Grand-Quevilly Le travail : Vous allez imaginer qu’à la suite d’une fouille archéologique, vous avez mis à jour le squelette d’un animal inédit, inconnu. Vous allez donc reconstituer ce squelette sous forme d’un volume pour le révéler à votre public de scientifiques. Attention : ce squelette ne sera pas forcément issu de périodes anciennes sur terre genre dinosaure, il peut aussi avoir d’autres provenances. Pour vous faciliter la tâche, commencer par réaliser un croquis sur votre cahier de l’animal auquel vous pensez.
En savoir plus
0
5
10
Calendrier
mars 2024 :
Rien pour ce mois
février 2024
|
avril 2024
Mots-clés dans le même groupe
Corps
Couleur
Échelle
Espace
Geste
Immersion
Lumière
Matière
Outil
Réalité augmentée
0
10
Autres groupes de mots-clés
Collaborer
Évoluer dans un environnement numérique
Newsletter
Protéger la santé, le bien-être et l’environnement
0
10
20
30
40