À la suite d'une fouille archéologique... - Arts Plastiques / Académie de Normandie

À la suite d’une fouille archéologique...

Travaux d’élèves du collège Jean Texcier de Grand-Quevilly

, par Séverine Duval

Le travail : Vous allez imaginer qu’à la suite d’une fouille archéologique, vous avez mis à jour le squelette d’un animal inédit, inconnu. Vous allez donc reconstituer ce squelette sous forme d’un volume pour le révéler à votre public de scientifiques. Attention : ce squelette ne sera pas forcément issu de périodes anciennes sur terre genre dinosaure, il peut aussi avoir d’autres provenances.
Pour vous faciliter la tâche, commencer par réaliser un croquis sur votre cahier de l’animal auquel vous pensez.

P.-S.

Travail qui s’est fait à la suite d’une sortie à VIEUX LA ROMAINE en compagnie du professeur de lettres classiques et durant laquelle les élèves ont visité une exposition sur toutes les formes d’archéologie et ont pu faire un atelier céramique et un atelier peinture à fresque.