C’était déjà demain - épisode 2 - Arts Plastiques / Académie de Normandie

C’était déjà demain - épisode 2

Après 2 ans d’interruption pour cause de pandémie, l’exposition intitulée C’était déjà demain revient pour une un épisode 2. Dans la continuité de la première version, nous présentons des œuvres récentes d’anciens élèves ayant suivis l’enseignement arts plastiques en spécialité et/ou en facultatif au lycée. Une douzaine d’anciens élèves ont répondu favorablement. Ils sont pour la plupart étudiants en école d’art aux Beaux-Arts de Rennes, de Caen et du Mans, en école d’arts appliqués (Gobelins), et université d’arts plastiques à Rennes. Ils sont pour certains devenus des professionnels dans le monde de l’image et de l’art (artistes, graphistes, architecte, enseignant en arts plastiques). D’autres ont continué à avoir une pratique artistique personnelle sans en faire leur métier.

Ce retour au lycée montre l’engagement de la plupart de ces élèves dans les formations artistiques et dans le monde de l’image et de l’art. A cette occasion, les promotions actuelles pourront rencontrer leurs prédécesseurs, discuter avec eux des formations post-bacs et des débouchés.

Ronan Descottes, professeur d’arts plastiques`

Document de restitution