Des lunettes pour voir le monde autrement - Arts Plastiques / Académie de Normandie

Des lunettes pour voir le monde autrement

Séquence et travaux d’élèves du collège André Maurois, La Saussaye.

, par Grégory Lefèvre

Incitation : Des lunettes pour voir le monde autrement... Construire un objet en trois dimensions à des fins, d’expression, de narration Tirer parti des matériaux pour engager une démarche créative ; Adapter une forme à une fonction dans la conception d’un objet.

Reférences : Philippe Ramette - Maruya torii - Delphine Decamp

Séance 1 : Dessiner 6 prototypes de lunettes différentes. (varier les points de vue) Séance 2 : Réaliser en volume une des paires préalablement dessinée Finitions techniques. Accrochage : déterminer les critères d’évaluation avec les élèves.

(Téléchargez la fiche de cours complète au format .pdf)

Lunettes pour voir dans le futur Lunettes pour voir au loin Lunettes pour marcher au plafond Lunettes pour voir le monde en Manga Lunettes pour détecter les richesses