Bâtir l'école ensemble - Arts Plastiques / Académie de Normandie

Bâtir l’école ensemble

, par Mael Judic

La démarche

Chaque jour, plus de 13 millions de personnes fréquentent une école, un collège ou un lycée, soit 63 000 lieux dédiés aux enseignements ainsi qu’au partage des valeurs républicaines. L’éducation et l’accès de chacun aux savoirs sont des ambitions partagées du ministère chargé de l’Éducation nationale et des collectivités territoriales. Depuis le début du XXIe siècle, les enjeux de l’École ont fortement évolué notamment avec les nouvelles pratiques pédagogiques, la transition écologique, les préoccupations de santé, d’hygiène, de sécurité, et la volonté d’inclusion. Les espaces scolaires accompagnent ces mutations. Ce site a pour objectif de proposer une banque de ressources partagées et de valoriser les projets répondant à ces enjeux.
Les espaces scolaires y sont principalement visités sous l’angle des usages.

Ressources à retrouver dans ce lien.