HIDA - Arts Plastiques / Académie de Normandie
Accueil
Expérimenter, produire, créer
Expérimenter, produire, créer
Les espaces en Arts Plastiques
Concevoir et aménager
Expériences et expérimentations
Espaces d’exposition
Les
ENT
Entre laboratoire et atelier
Référentiel institutionnel
Les espaces en arts plastiques dans l’académie
Matériels, matières et matériaux
Pratiques pédagogiques
Approches théoriques
HIDA
Interdisciplinarité
Propositions de séquences pédagogiques
Exposer
Exposer
Atelier des 1292
DAAC
Galeries d’établissement et réseau DE VISU
Galeries virtuelles "D’une rive à l’autre"
Musée à ciel ouvert
1% artistique
Architecture scolaire
Musées et patrimoine Normand
Mettre en oeuvre
Mettre en oeuvre
Accompagner
Actions, parcours et dispositifs artistiques
Classes CHAAP
Liaisons
Parcours
Enseigner
Collège
Lycée
Pratiques numériques
S’orienter
Après le collège
Après le lycée
Se former
Boîte à outils
Communautés de pratiques
Concours et certifications
Se former au numérique
Questionner
Questionner
Inspection
Documents pour les inspections
Lettre de rentrée
Référents académiques
Rendez-vous de carrière
Laïcité et Valeurs de la République en Arts plastiques
S’exprimer, analyser
S’exprimer, analyser
Pensée en acteS
Rechercher sur le site
Paramètres d'accessibilité
Accueil
>
Expérimenter, produire, créer
>
Pratiques pédagogiques
>
HIDA
Cette rubrique est consacrée à l’enseignement de l’histoire des arts.
Derniers articles
Cycle de conférences HIDA
Collège
HIDA
Lycée
Retrouvez dans cet article un lien menant au cycle de conférences ayant trait à l'enseignement d'histoire des arts.
En savoir plus
Oral du DNB : Histoire des arts
HIDA
Oral
Textes officiels
Vous êtes nombreux à vous interroger sur la place désormais attribuée à l’Histoire des arts dans le cadre de l’oral du DNB. Nous vous adressons une nouvelle ressource produite par les IA-IPR en charge de l’Histoire des arts de l’académie, qui présente : 1- Les textes officiels de référence 2- Les modalités de l’épreuve orale d’Histoire des arts 3- Des exemples de sujets 4- Des exemples de grille d’évaluation 5- Un document de synthèse comparant les compétences visées lors de l’oral du DNB, l’oral des épreuves anticipées de Français et le Grand oral Nous remercions particulièrement Séverine Graf et son établissement pour leur collaboration,
En savoir plus
Dictée d’images
Contexte : confinement total, télétravail. Transposable à d’autres contextes : interdegrés, inter établissements, interclasses.
En savoir plus
Cycle de conférences HIDA
Collège
HIDA
Lycée
Retrouvez dans cet article un lien menant au cycle de conférences ayant trait à l'enseignement d'histoire des arts.
En savoir plus
Dictée d’images
Contexte : confinement total, télétravail. Transposable à d’autres contextes : interdegrés, inter établissements, interclasses.
En savoir plus
Oral du DNB : Histoire des arts
HIDA
Oral
Textes officiels
Vous êtes nombreux à vous interroger sur la place désormais attribuée à l’Histoire des arts dans le cadre de l’oral du DNB. Nous vous adressons une nouvelle ressource produite par les IA-IPR en charge de l’Histoire des arts de l’académie, qui présente : 1- Les textes officiels de référence 2- Les modalités de l’épreuve orale d’Histoire des arts 3- Des exemples de sujets 4- Des exemples de grille d’évaluation 5- Un document de synthèse comparant les compétences visées lors de l’oral du DNB, l’oral des épreuves anticipées de Français et le Grand oral Nous remercions particulièrement Séverine Graf et son établissement pour leur collaboration,
En savoir plus
Partenaires
Twitter
Nous contacter
Pôle de compétences numériques