Échanger
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"Le professeur doit disposer d’un espace de regroupement permettant le visionnement de documents (images d’œuvres sur supports numériques, vidéo, cd-rom, DVD...) et une vue commune sur le tableau. Cet espace de travail doit faciliter l’interactivité du travail verbal ou ponctuellement écrit, individuel et collectif (temps de culture artistique, études d’œuvres de réfé-rence ou des productions des élèves, par exemple) et l’approche dialoguée de l’analyse d’œuvres, des pratiques, de communication des projets...Cet espace doit combiner mur et sol pour faciliter le regroupement et l’accrochage de travaux et leur analyse, comme dans un atelier.Le professeur doit disposer dans la salle d’équipements numériques, dont des logiciels et des périphériques de traitement de l’image. Il s’agit pour lui de déployer des supports didactiques et des banques de données (textes, images, dossiers...)."
- Équipements numériques soutenant les apports théoriques du professeur.
- Périphériques, instruments et aménagements nécessaires au professeur afin de soutenir les composantes théoriques et culturelles des programmes (observer et analyser des œuvres, acquérir des connaissances et des références artistiques).