La classe coupée en deux de Gabrielle S. - Collège Goerge Braque, 76 - Arts Plastiques / Académie de Normandie

La classe coupée en deux de Gabrielle S. - Collège Goerge Braque, 76

, par Olivier Gautier

La salle coupée en deux

La salle coupée en 2 - image 1
La salle coupée en 2 - image 2
La salle coupée en 2 - image 3
Ma salle est séparée en deux : l’espace de cours et de fabrication globale et les ateliers techniques. En théorie les élèves quand ils le souhaitent peuvent de façon autonome investir les ateliers techniques. Les lavabos sont dans le couloir et j’ai une réserve. J’ai des murs et des vitrines d’expo. En cours parfois je déplace un des ateliers techniques pour une découverte d’ensemble. Je les ai installés par bloc de 6 en moyenne ce qui me permet de mettre des lots de matériel par bloc. (ex : 5 boites de pastel) j’ai des chariots de cantine sur roulette pour déposer les peintures a sécher. J’ai récupéré des blouses de cantinière et des petits seaux de crème fraîche pour transporter éponges et matériel à rincer. Les élèves vont 6 par 6 nettoyer leur matériel de peinture.