- Accueil >
- Mots-clés >
- Notions >
- Couleur
Articles
-
En savoir plus
-
Après avoir abordé les couleurs en peinture à l’aide du cercle chromatique, les élèves devaient peindre ce crâne en s’inspirant de la mythologie mexicaine et du culte de la muerte.
Le travail : Vous allez dessiner puis peindre la photocopie de ce crane humain afin de lui conférer des pouvoirs chamaniques, mystiques, symboliques, maléfiques etc.... vous aurez le droit d’investir aussi le pourtour du crane
Technique : travail au crayon à papier puis en peinture gouache
Programme et notions : l ’objet et l’œuvre : statut de l’objet, modification d’un objet à des visées symboliques, décoratives, statut de l’objet non artistique dans l’art ; questionnement des arts populaires et des arts premiers. Notions de composition, saturation de décoration
Références : Le culte de la Mort au Mexique :
Si fort et si présent trouve son origine dans le souvenir de Mictecacihuatl qui, dans la mythologie aztèque, se (...)
En savoir plus
-
Problématique Comment transformer une image photographique d’un lieu afin de lui donner un autre contexte ?
Objectifs : Utiliser des outils numériques Questionner les images artistiques et leur rapport à la fiction Produire et utiliser des images Transformer la perception d’un espace
Thématique du programme : La représentation : images, réalité, fiction Le numérique en tant que processus et matériau artistique (langage, outils, supports)
Progression dans le parcours d’apprentissage : Fin de cycle 4 : ils ont acquis une compétence numérique qui leur permet de mettre en œuvre les matériels et les logiciels à des fin de création, d’exposition, de présentation, d’exploiter internet de manière critique, de diffuser et de publier les données.
Notions travaillées / vocabulaire : Lumière, couleur, échelle,composition/organisation, réalité/fiction...
Compétences disciplinaires : Expérimenter, produire, créer (...)
En savoir plus
-
En savoir plus
-
En savoir plus
-
Après avoir abordé les couleurs en peinture à l’aide du cercle chromatique, les élèves devaient peindre ce crâne en s’inspirant de la mythologie mexicaine et du culte de la muerte.
Le travail : Vous allez dessiner puis peindre la photocopie de ce crane humain afin de lui conférer des pouvoirs chamaniques, mystiques, symboliques, maléfiques etc.... vous aurez le droit d’investir aussi le pourtour du crane
Technique : travail au crayon à papier puis en peinture gouache
Programme et notions : l ’objet et l’œuvre : statut de l’objet, modification d’un objet à des visées symboliques, décoratives, statut de l’objet non artistique dans l’art ; questionnement des arts populaires et des arts premiers. Notions de composition, saturation de décoration
Références : Le culte de la Mort au Mexique :
Si fort et si présent trouve son origine dans le souvenir de Mictecacihuatl qui, dans la mythologie aztèque, se (...)
En savoir plus
-
En savoir plus
-
Problématique Comment transformer une image photographique d’un lieu afin de lui donner un autre contexte ?
Objectifs : Utiliser des outils numériques Questionner les images artistiques et leur rapport à la fiction Produire et utiliser des images Transformer la perception d’un espace
Thématique du programme : La représentation : images, réalité, fiction Le numérique en tant que processus et matériau artistique (langage, outils, supports)
Progression dans le parcours d’apprentissage : Fin de cycle 4 : ils ont acquis une compétence numérique qui leur permet de mettre en œuvre les matériels et les logiciels à des fin de création, d’exposition, de présentation, d’exploiter internet de manière critique, de diffuser et de publier les données.
Notions travaillées / vocabulaire : Lumière, couleur, échelle,composition/organisation, réalité/fiction...
Compétences disciplinaires : Expérimenter, produire, créer (...)
En savoir plus
septembre 2023 :
Rien pour ce mois