Accueil
Enseigner
Enseigner
Dans cette rubrique, retrouvez un ensemble d'outils et de documents vous permettant d'envisager votre enseignement au quotidien.
Actions, parcours et dispositifs artistiques
Classes CHAAP
DAAC
Galeries d’établissement et partenariats
Liaisons
Musées et patrimoine Normand
Parcours
Enseigner avec le numérique
Droit à l’image / Edunum
Enseigner à distance
Newsletter
Pratiques pédagogiques
HIDA
Interdisciplinarité
Propositions de séquences pédagogiques
Focus
Focus
Dans cette rubrique, retrouvez un ensemble d'articles tirés du site et mis en évidence de manière temporaire.
Les espaces en Arts Plastiques
Concevoir et aménager
Expériences et expérimentations
Espaces d’exposition
Les
ENT
Entre laboratoire et atelier
Référentiel institutionnel
S’informer
S’informer
Cette rubrique regroupe un ensemble de ressources institutionnels
IG / IA-IPR
Projets académiques
S’orienter
S’orienter
Cette rubrique s'adresse au plus grand nombre puisque vous y retrouvez tous les éléments permettant d'envisager une orientation dans le domaine des arts plastiques.
Après le collège
Après le lycée
Se former
Se former
Dans cette rubrique retrouvez un ensemble d'informations et de documents à propos de la formation continue.
Boîte à outils
Lycée
Oral
Progressions
Concours et certifications
Capes interne
Rechercher sur le site
Paramètres d'accessibilité
Accueil
>
Mots-clés
>
Notions
>
Support
Mot-clé "Support"
Articles
C’est trop !
Collège
Cycle 4
Forme
Geste
Séquence
Support
Dispositif pour le cycle 4 proposé par Laurent Delaloy
En savoir plus
À la suite d’une fouille archéologique...
Collège
Cycle 3
Forme
Interdisciplinarité
Matière
Séquence
Support
Temps
Travaux d’élèves du collège Jean Texcier de Grand-Quevilly Le travail : Vous allez imaginer qu’à la suite d’une fouille archéologique, vous avez mis à jour le squelette d’un animal inédit, inconnu. Vous allez donc reconstituer ce squelette sous forme d’un volume pour le révéler à votre public de scientifiques. Attention : ce squelette ne sera pas forcément issu de périodes anciennes sur terre genre dinosaure, il peut aussi avoir d’autres provenances. Pour vous faciliter la tâche, commencer par réaliser un croquis sur votre cahier de l’animal auquel vous pensez.
En savoir plus
Vêtement-sculpture
Cycle 3
Matière
Séquence
Support
"Mon vêtement en a marre du placard, il veut devenir une œuvre d'art..."
En savoir plus
C’est extra-ordinaire et je peux le mettre sur ma tête !
Collège
Corps
Cycle 4
Forme
Matière
Séquence
Support
En quoi un support peut-il devenir un matériau pour l'artiste ?
En savoir plus
C’est trop !
Collège
Cycle 4
Forme
Geste
Séquence
Support
Dispositif pour le cycle 4 proposé par Laurent Delaloy
En savoir plus
Vêtement-sculpture
Cycle 3
Matière
Séquence
Support
"Mon vêtement en a marre du placard, il veut devenir une œuvre d'art..."
En savoir plus
À la suite d’une fouille archéologique...
Collège
Cycle 3
Forme
Interdisciplinarité
Matière
Séquence
Support
Temps
Travaux d’élèves du collège Jean Texcier de Grand-Quevilly Le travail : Vous allez imaginer qu’à la suite d’une fouille archéologique, vous avez mis à jour le squelette d’un animal inédit, inconnu. Vous allez donc reconstituer ce squelette sous forme d’un volume pour le révéler à votre public de scientifiques. Attention : ce squelette ne sera pas forcément issu de périodes anciennes sur terre genre dinosaure, il peut aussi avoir d’autres provenances. Pour vous faciliter la tâche, commencer par réaliser un croquis sur votre cahier de l’animal auquel vous pensez.
En savoir plus
C’est extra-ordinaire et je peux le mettre sur ma tête !
Collège
Corps
Cycle 4
Forme
Matière
Séquence
Support
En quoi un support peut-il devenir un matériau pour l'artiste ?
En savoir plus
Calendrier
juillet 2022 :
Rien pour ce mois
juin 2022
|
août 2022
Mots-clés dans le même groupe
Corps
Couleur
Espace
Forme
Geste
Lumière
Matière
Outil
Temps
Autres groupes de mots-clés
PEAC
Collège
Carrière
Parcours avenir
Concours
Évaluation
Séquence
HIDA
Parcours citoyen
Parcours éducatif de santé
0
|
10
|
20