Accueil
Expérimenter, produire, créer
Expérimenter, produire, créer
Les espaces en Arts Plastiques
Concevoir et aménager
Expériences et expérimentations
Espaces d’exposition
Les
ENT
Entre laboratoire et atelier
Référentiel institutionnel
Les espaces en arts plastiques dans l’académie
Matériels, matières et matériaux
Pratiques pédagogiques
Approches théoriques
HIDA
Interdisciplinarité
Propositions de séquences pédagogiques
Exposer
Exposer
Atelier des 1292
DAAC
Galeries d’établissement et réseau DE VISU
Galeries virtuelles "D’une rive à l’autre"
Musée à ciel ouvert
1% artistique
Architecture scolaire
Musées et patrimoine Normand
Mettre en oeuvre
Mettre en oeuvre
Accompagner
Actions, parcours et dispositifs artistiques
Classes CHAAP
Liaisons
Parcours
Enseigner
Collège
Lycée
Pratiques numériques
S’orienter
Après le collège
Après le lycée
Se former
Boîte à outils
Communautés de pratiques
Concours et certifications
Se former au numérique
Questionner
Questionner
Inspection
Documents pour les inspections
Lettre de rentrée
Référents académiques
Rendez-vous de carrière
Laïcité et Valeurs de la République en Arts plastiques
S’exprimer, analyser
S’exprimer, analyser
Pensée en acteS
Rechercher sur le site
Paramètres d'accessibilité
Accueil
>
Mots-clés
>
Publics
>
Cycle 4
Mot-clé "Cycle 4"
Articles
Une oeuvre, un établissement : François Trocquet
Collège
Cycle 3
Cycle 4
Geste
PEAC
Séquence
Dans le cadre du dispositif "une œuvre, un établissement", l’œuvre de l'artiste François Trocquet a été le point de départ à un travail plastique mené par l'ensemble des élèves du collège Jean-Jacques Rousseau à Darnétal.
En savoir plus
ARTICLE 02 / [ NIV 1-2 ] Découverte et TUTORIELS : OPENBRUSH & MULTIBRUSH
Cycle 4
Échelle
Immersion
Lycée
Numérique
RV
Tutoriel
Virtuel
VR
Ce deuxième article vous permettra de visionner plusieurs tutoriels concernant les utilisations basiques et avancées d'OpenBrush et de Multibrush.
En savoir plus
Créer de la profondeur
Collège
Cycle 4
Espace
Séquence
Interroger l'oeuvre d'art et sa présentation
En savoir plus
Qui crie le plus fort ?
Collège
Couleur
Cycle 4
Forme
Geste
Outil
Séquence
Support
Dispositif pour le cycle 4 proposé par Laurent Delaloy
En savoir plus
Sans contour
Collège
Cycle 4
Forme
Séquence
Interroger la notion de limite. En quoi l'interdiction de l'usage du contour incite à représenter l'espace, l'objet autrement ?
En savoir plus
Une oeuvre, un établissement : François Trocquet
Collège
Cycle 3
Cycle 4
Geste
PEAC
Séquence
Dans le cadre du dispositif "une œuvre, un établissement", l’œuvre de l'artiste François Trocquet a été le point de départ à un travail plastique mené par l'ensemble des élèves du collège Jean-Jacques Rousseau à Darnétal.
En savoir plus
Qui crie le plus fort ?
Collège
Couleur
Cycle 4
Forme
Geste
Outil
Séquence
Support
Dispositif pour le cycle 4 proposé par Laurent Delaloy
En savoir plus
ARTICLE 02 / [ NIV 1-2 ] Découverte et TUTORIELS : OPENBRUSH & MULTIBRUSH
Cycle 4
Échelle
Immersion
Lycée
Numérique
RV
Tutoriel
Virtuel
VR
Ce deuxième article vous permettra de visionner plusieurs tutoriels concernant les utilisations basiques et avancées d'OpenBrush et de Multibrush.
En savoir plus
Sans contour
Collège
Cycle 4
Forme
Séquence
Interroger la notion de limite. En quoi l'interdiction de l'usage du contour incite à représenter l'espace, l'objet autrement ?
En savoir plus
Créer de la profondeur
Collège
Cycle 4
Espace
Séquence
Interroger l'oeuvre d'art et sa présentation
En savoir plus
0
5
10
15
...
Calendrier
mars 2023 :
Rien pour ce mois
février 2023
|
avril 2023
Mots-clés dans le même groupe
Collège
Cycle 2
Cycle 3
École
Lycée
Autres groupes de mots-clés
Textes officiels
Orientation
Concours
Corps
Sécuriser l’environnement numérique
Réalité augmentée
Forme
IA-IPR
Numérique
Oral
0
10
20
30
...