Accueil
Enseigner
Enseigner
Dans cette rubrique, retrouvez un ensemble d'outils et de documents vous permettant d'envisager votre enseignement au quotidien.
Actions, parcours et dispositifs artistiques
Classes CHAAP
DAAC
Galeries d’établissement et partenariats
Liaisons
Musées et patrimoine Normand
Parcours
Enseigner avec le numérique
Droit à l’image / Edunum
Enseigner à distance
Newsletter
Pratiques pédagogiques
HIDA
Interdisciplinarité
Propositions de séquences pédagogiques
Focus
Focus
Dans cette rubrique, retrouvez un ensemble d'articles tirés du site et mis en évidence de manière temporaire.
Les espaces en Arts Plastiques
Concevoir et aménager
Expériences et expérimentations
Espaces d’exposition
Les
ENT
Entre laboratoire et atelier
Référentiel institutionnel
S’informer
S’informer
Cette rubrique regroupe un ensemble de ressources institutionnels
IG / IA-IPR
Projets académiques
S’orienter
S’orienter
Cette rubrique s'adresse au plus grand nombre puisque vous y retrouvez tous les éléments permettant d'envisager une orientation dans le domaine des arts plastiques.
Après le collège
Après le lycée
Se former
Se former
Dans cette rubrique retrouvez un ensemble d'informations et de documents à propos de la formation continue.
Boîte à outils
Lycée
Oral
Progressions
Concours et certifications
Capes interne
Rechercher sur le site
Paramètres d'accessibilité
Accueil
>
Mots-clés
>
Notions
>
Geste
Mot-clé "Geste"
Articles
Qui crie le plus fort ?
Collège
Couleur
Cycle 4
Forme
Geste
Outil
Séquence
Support
Dispositif pour le cycle 4 proposé par Laurent Delaloy
En savoir plus
Une oeuvre, un établissement : François Trocquet
Collège
Cycle 3
Cycle 4
Geste
PEAC
Séquence
Dans le cadre du dispositif "une œuvre, un établissement", l’œuvre de l'artiste François Trocquet a été le point de départ à un travail plastique mené par l'ensemble des élèves du collège Jean-Jacques Rousseau à Darnétal.
En savoir plus
C’est trop !
Collège
Cycle 4
Forme
Geste
Séquence
Support
Dispositif pour le cycle 4 proposé par Laurent Delaloy
En savoir plus
De l’objet banal à la photo artistique
Collège
Cycle 3
Geste
Lumière
Séquence
Temps
Travaux d’élèves du collège Jean-Paul 2 de Rouen Classe de N. Lafon-Billard Références au programme : La représentation plastique et les dispositifs de présentation Questionnement : Les différentes catégories d’images, leurs procédés de fabrication, leurs transformations La narration visuelle : La mise en regard et en espace Les fabrications et la relation entre l’objet et l’espace : Questionnement : L’invention, les détournements, les mises en scène des objets Dans la progression pédagogique du cycle Au cours du cycle 3, l’élève aura déjà inventé et fabriqué des travaux en volume et aura acquis, en fin de cycle, la maturité nécessaire pour bien comprendre la problématique du statut de l’objet. La question pourra être approfondie, élargie et complexifiée au cours du cycle 4 à travers les entrées du programme : « l’objet comme matériau en art » et « les représentations et statuts de l’objet en art ». Au (...)
En savoir plus
Qui crie le plus fort ?
Collège
Couleur
Cycle 4
Forme
Geste
Outil
Séquence
Support
Dispositif pour le cycle 4 proposé par Laurent Delaloy
En savoir plus
C’est trop !
Collège
Cycle 4
Forme
Geste
Séquence
Support
Dispositif pour le cycle 4 proposé par Laurent Delaloy
En savoir plus
Une oeuvre, un établissement : François Trocquet
Collège
Cycle 3
Cycle 4
Geste
PEAC
Séquence
Dans le cadre du dispositif "une œuvre, un établissement", l’œuvre de l'artiste François Trocquet a été le point de départ à un travail plastique mené par l'ensemble des élèves du collège Jean-Jacques Rousseau à Darnétal.
En savoir plus
De l’objet banal à la photo artistique
Collège
Cycle 3
Geste
Lumière
Séquence
Temps
Travaux d’élèves du collège Jean-Paul 2 de Rouen Classe de N. Lafon-Billard Références au programme : La représentation plastique et les dispositifs de présentation Questionnement : Les différentes catégories d’images, leurs procédés de fabrication, leurs transformations La narration visuelle : La mise en regard et en espace Les fabrications et la relation entre l’objet et l’espace : Questionnement : L’invention, les détournements, les mises en scène des objets Dans la progression pédagogique du cycle Au cours du cycle 3, l’élève aura déjà inventé et fabriqué des travaux en volume et aura acquis, en fin de cycle, la maturité nécessaire pour bien comprendre la problématique du statut de l’objet. La question pourra être approfondie, élargie et complexifiée au cours du cycle 4 à travers les entrées du programme : « l’objet comme matériau en art » et « les représentations et statuts de l’objet en art ». Au (...)
En savoir plus
Calendrier
juillet 2022 :
Rien pour ce mois
juin 2022
|
août 2022
Mots-clés dans le même groupe
Corps
Couleur
Espace
Forme
Lumière
Matière
Outil
Support
Temps
Autres groupes de mots-clés
Cycle 3
École
IA-IPR
Séquence
Cycle 4
Oral
Numérique
Lycée
Concours
Textes officiels
0
|
10
|
20