Espace Lieu de Rencontre avec l’Œuvre - Arts Plastiques / Académie de Normandie

Espace Lieu de Rencontre avec l’Œuvre

, par Mael Judic

E_LRO est la terminologie employée pour désigner nationalement un « Espace Lieu de rencontre avec l’œuvre d’art » en établissement scolaire.
Il s’agit principalement d’un lieu physique d’exposition et/ou d’un espace virtuel de monstration de l’œuvre. Il permet une mise en espace et en regard d’œuvres d’art et/ou de productions artistiques d’élèves. C’est donc un lieu de rencontre avec création artistique.

Le huitième numéro des fiches QUID est consacré à l’E_LRO, Espace et Lieu de Rencontre avec l’œuvre d’art en établissement scolaire.

Les experts invités sur cette fiche sont Carole DARCY, enseignante d’arts plastiques au collège Jean Jaurès de Bourbourg (académie de Lille) et Lionel THÉFANY, enseignant d’arts plastiques au collège Gaston Chaissac de Pouzauges (académie de Nantes).