À la Une
Derniers articles
-
Archéologie contemporaine
Mis à jour : mars 2022Retrouvez ici un ensemble d'informations relatives au projet académique, Archéologie contemporaine -
Light painting et Ozobots
Mis à jour : mars 2022Un détournement à des fins d'enseignement artistique des robots "Ozobots" destinés à un apprentissage des langages de programmation. -
Voir son collège autrement
Mis à jour : mars 2022Problématique Comment transformer une image photographique d’un lieu afin de lui donner un autre contexte ? Objectifs : Utiliser des outils numériques Questionner les images artistiques et leur rapport à la fiction Produire et utiliser des images Transformer la perception d’un espace Thématique du programme : La représentation : images, réalité, fiction Le numérique en tant que processus et matériau artistique (langage, outils, supports) Progression dans le parcours d’apprentissage : (…) -
5cm au dessus du bitume
Mis à jour : mars 2022Travaux d’élèves du collège André Maurois de La Saussaye Réaliser une image mettant en scène un décalage temporel, spatial ou d’échelle. -
Cheval de Troie
Mis à jour : mars 2022Cours proposé par Grégory Lefèvre du collège André Mauroy de La Saussaye