Certains professeurs s’interrogent sur le "Comment ?", d’une Classe à Horaires Aménagés Arts Plastiques (CHAAP).
Voici un document de synthèse qui pourra apporter quelques informations utiles.
Séquence d’enseignement proposée par le groupe de recherche arts plastiques périmètre de Caen. QUATRIEME LUMIERE - ESPACE - FORME
Lumière : partie 1. "L’objet et son ombre : métamorphoses !"
Lumière : partie 2. "Dans l’obscurité, d’étranges paysages..."
Pour rappel, depuis 2017, les Enseignements Pratiques Interdisciplinaires (EPI) peuvent démarrer dès la 6e, et n’ont plus de thématique imposée.
La seule contrainte est que chaque élève doit en avoir fait au moins un au cours de sa scolarité au collège.
Vous trouverez ci-dessous un document produit par les IA-IPR d’arts plastiques présentant :
1- Les textes de références
2- Le cadre technique (conditions de mise en place)
3- Un rappel de ce qui distingue : enseignements obligatoires, (…)
Vous êtes nombreux à vous interroger sur la place désormais attribuée à l’Histoire des arts dans le cadre de l’oral du DNB.
Nous vous adressons une nouvelle ressource produite par les IA-IPR en charge de l’Histoire des arts de l’académie, qui présente :
1- Les textes officiels de référence
2- Les modalités de l’épreuve orale d’Histoire des arts
3- Des exemples de sujets
4- Des exemples de grille d’évaluation
5- Un document de synthèse comparant les compétences visées lors de l’oral (…)